Coulisse défilé Brussels Fashion Day

mardi 23 octobre 2012



Hello Guy's comment allez-vous aujourd'hui ? Pour moi en tout cas tout va super bien ! J'ai enfin récupéré quelques heures de sommeil après le week-end de fou que j'ai passé ....
Donc je vous avais promis dans mon précédent post que je vous parlerais un peu des coulisses, de mon rôle d'habilleuse, de mon ressenti et tout le reste ... Je m'excuse déjà d'avance pour le peu de photos mais malheureusement j'etais tellement occupé que je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup plus .Et je tiens à rectifier un petit detail puisque dans mon premier post je vous disais que c'était la première fois que j'y allais ce qui est normal puisque c'était la première édition.
Maintenant parlons un peu des coulisses donc tout a commencé vendredi avec le premier show je dois avouer que je suis arrivé là-bas avec une boule au ventre ne sachant pas trop à quoi m'attendre . Finalement quand je suis arrivé ils étaient en plein essayage avec les mannequins du coup je me suis senti un peu comme une patate chaude qu'ils se sont tous renvoyé de l'un à l'autre (d'ailleurs je pense avoir vu toutes les pièces qui composent le bâtiment) personne ne savait où je devais me rendre...Faut dire aussi que le premier jour c'était la course pour tout le monde il manquait des chaussures, des lacets, des bas collants, des tenues qui avaient été interchangées de mannequin la course quoi ! Je ne savais pas trop non plus à quoi m'attendre par apport aux mannequins finalement on a choisi le portant sur lequel on allait travailler avant qu'elles arrivent .Ce fut d'ailleurs une bonne surprise pour moi car c'était une fille très gentille et très calme qui était du même âge que moi et malgré qu'elle ne comprenait pas tout et que je ne comprenais pas tout de ce qu'elle me disait en anglais le courant est super bien passé d'ailleurs je l'ai tellement adoré qu'on a pris une photo ensemble à la fin du défilé dans sa tenue Natan que j'adore histoire davoir un petit souvenir ...  :)
En ce qui concerne le défilé je me suis éclatée même si j'admets que s'est stressant comme même d'arrivée là et de ne pas trop savoir ce qu'on va devoir faire mais finalement je me suis rendu compte que ce n'était pas bien compliqué .En faites il suffit d'être organisé puisque habilleuse consiste simplement à habiller les mannequins .Après ce qui devient compliqué c'est que pour certaines tenues ont doit les habiller en moins de 2 minutes et c'est un peu le stress si on y arrive pas d'autres personnes vienne aider et il faut accompagné et terminé la tenue dans la file avant qu'elle ne monte sur scène . Pour moi ça s'est très bien passé je n'avais que 3 tenues à lui mettre, 3 styles qui m'ont tapé dans l'oeil d'ailleurs ....
Au final ce qui est assez impressionnant c'est que tout est calme avant le show entre guillemets puisque les filles vont en coiffure, maquillage et essayage donc y a quand même du va et vient .Puis une trentaine de minutes avant le défilé tout le monde commencent à s'affoler, à courir dans après son mannequin ou après le bas qui manque .Pendant le défilé on voit déboulé les mannequins en courant avec les habilleuses qui les suit pour déjà commence a les déshabillés et les rhabillés quasi avant même qu'elle ne soit à leurs portants .Ça crie dans tous les sens mais au final quand tout se termine on est tous heureux que ça se soit bien passé et on s'applaudit tous !
Donc en conclusion de ce post les coulisses du défilé du BFD c'est que c'est une expérience vraiment genial que je referai sûrement l'année prochaine s'il y a une prochaine édition parce que je me suis vraiment éclatée....

Je reviens vite avec un look avant de vous partager mes dernières photos de ce week-end .
En attendant prenez soin de vous !! ;)




Retrouvez moi maintenant sur
 Photos : Jun


1 commentaire

Latest Instagrams

© The world seen by Jun. Design by Fearne.